Le livre de la patience

• Editeur : Iqra
  • Nombre de pages : 100
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

En presentant au public francophone cette traduction du kitâb al-sabr, c'est non seulement un chef-d'oeuvre de la litterature classique musulmane que nous mettons à la disposition du lecteur, mais aussi un veritable manuel de meditation spirituelle d'une etonnante actualite.Comment pourrait-il en être autrement ; la veritable spiritualite echappant precisement aux âges, aux periodes et aux modes ? Tout un chacun pourra reconnaître dans les descriptions que donne Ghazâlî, les tendances de sa propre âme et ainsi mieux mesurer l'ampleur du necessaire travail sur soi qui lui reste à accomplir, avec l'aide de Dieu.