Le livre de la longévité

Couverture du livre « Le livre de la longévité » de Cameron Diaz aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Dès ses trente ans, la question « Avez-vous peur de vieillir ? » a été posée à chacune des interview de Cameron Diaz, révélant bien l'obsession de la jeunesse de notre société. Notre longévité augmente de plus en plus, et la quarantaine et la cinquantaine sont aujourd'hui une étape sur laquelle se bâtit notre qualité de vie pour les décennies de vie à suivre. Et pourtant, nous ne connaissons pas assez ce qui se passe dans notre corps physiologiquement - avec aussi ses conséquences émotionnelles - quand le temps passe, si bien que nous profitons mal de ce don qu'est la longévité.
Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, on ne devient pas moins femme en vieillissant, au contraire ! Ce livre n'est pas un livre de conseils beauté anti-âge, comme il en existe tant, mais une vision de l'évolution du corps féminin, des premiers cheveux gris à la trentaine au bouleversement de la ménopause et au-delà. Basé sur les réflexions et l'expérience personnelle de l'actrice et écrit en collaboration avec des médecins et des chercheurs spécialisés dans la question de l'âge, il nous donne les connaissances nécessaires pour ne pas subir le temps qui passe, mais au contraire rester acteur de sa vie et en profiter pleinement.Loin des tabous, un vision complète, pleine d'empathie sur le corps féminin, pour que le temps qui passe soit un vrai facteur d'épanouissement.
Points forts :
- Un livre de star & un best-seller du New-York Times (65 000 ex première édition).
- Un thème qui prend de l'ampleur (cf Les mûres ne comptent pas pour des prunes, Sex & Sixty et succès de livres similaires).