Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le livre de la cuisine thaïe

Couverture du livre « Le livre de la cuisine thaïe » de Thompson David aux éditions Rouergue
  • Date de parution :
  • Editeur : Rouergue
  • EAN : 9782841565498
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

C'est à la suite d'un changement de dernière minute dans le programme de ses vacances que david thompson s'est rendu pour la première fois à bangkok, oú il fut séduit par la population, la culture et la cuisine locales.
Depuis ce séjour décisif, il y a une vingtaine d'années, la thaïlande est... Voir plus

C'est à la suite d'un changement de dernière minute dans le programme de ses vacances que david thompson s'est rendu pour la première fois à bangkok, oú il fut séduit par la population, la culture et la cuisine locales.
Depuis ce séjour décisif, il y a une vingtaine d'années, la thaïlande est devenue sa seconde patrie. en collaboration avec des cuisiniers issus des palais royaux du pays, il se mit à recenser les recettes traditionnelles et les techniques culinaires qui se transmettaient de génération en génération. le livre de la cuisine thaïe est le résultat de ce travail, l'un des plus ambitieux jamais entrepris.
L'auteur y présente un tour d'horizon complet de la cuisine thaïe. après avoir évoqué la cuisine et le riz dans le contexte historique de la thaïlande, de sa culture et de ses régions, david thompson décrit les techniques, les ingrédients, les textures et les flaveurs qui sont à la base de cette gastronomie; il livre ensuite, en près de 400 recettes, les secrets d'un art culinaire pluriséculaire. autour du riz, l'élément central du repas thaï, on dégustera un plat-condiment, une soupe, une salade, un curry et un ou plusieurs plats d'accompagnement, abordés ici dans autant de chapitres.
Un ensemble de menus vous permettra ensuite de combiner ces plats avec bonheur et de recréer l'équilibre des saveurs et le merveilleux raffinement qui sont au coeur de cette cuisine. le livre se referme sur les en-cas, très prisés des thaïlandais, et les desserts, que certains cuisiniers n'hésitent pas à placer au sommet de leur art. en explorant cet ouvrage, vous apprendrez à vous affranchir des recettes et commencerez à cuisiner d'instinct, en bon chef thaïlandais, et en bon chef tout court.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.