Le livre dans le tableau /francais

Couverture du livre « Le livre dans le tableau /francais » de Camplin Jamie/Ranaur aux éditions Thames & Hudson

Le livre et la lecture ont toujours inspiré les peintres. De Vermeer à Hopper, en passant par Courbet, Dürer ou Picasso, les plus grands maîtres se sont attachés à la figure du lecteur, happé par son livre, qui devient ainsi le reflet des évolutions de son temps. Le Livre dans le Tableau nous invite à la découverte de 160 chefs-d'oeuvre du XVe au XXe siècle où art et littérature s'entremêlent dans un dialogue qui dépasse la simple représentation artistique.