Le linguiste etait presque parfait

Couverture du livre « Le linguiste était presque parfait » de David Carkeet aux éditions Monsieur Toussaint Louverture
Résumé:

Quelqu'un traite Jeremy Cook de trou du cul devant la toute nouvelle et très charmante assistante du centre d'étude du langage des nourrissons où il mène ses recherches, et tout est bouleversé. S'il n'y avait que ça. mais l'affable Arthur Stiph, mystérieux collègue obsédé par l'étrange notion de... Voir plus

Quelqu'un traite Jeremy Cook de trou du cul devant la toute nouvelle et très charmante assistante du centre d'étude du langage des nourrissons où il mène ses recherches, et tout est bouleversé. S'il n'y avait que ça. mais l'affable Arthur Stiph, mystérieux collègue obsédé par l'étrange notion de contre-amitié, est retrouvé mort, assassiné, justement dans le bureau de Cook. Et, d'un coup, ce dernier doit élucider un meurtre, rédiger une conférence insipide dont le sujet change tous les jours, devenir éminemment désirable et, plus important que tout, découvrir - grâce à la linguistique bien entendu, mais aussi quelques coups tordus - qui a bien pu lancer cette foutue rumeur comme quoi il serait un mauvais coup au lit. Qui a dit que la vie d'un linguiste était un long fleuve tranquille ?

Donner votre avis

Articles (3)

  • De succès en succès, ils ont marqué l'année
    De succès en succès, ils ont marqué l'année

    Depuis l'automne 2012, certains romans ont marqué l'année par leur style, leur thème ou la découverte d'un auteur. Quelques qualificatifs les ont encensé, plébiscité par la presse ou le public. Lecteus.com vous présente sa sélection, chroniques à l'appui. Eclectiques et étonnants, ces titres ont un suscité enthousiame que nous voulons vous faire partager. Bonne lecture !

  • Interview de David Carkeet
    Interview de David Carkeet

    Qui se cache derrière Jeremy Cook ? Entretien avec David Carkeet, un Américain au goût anglais expert dans l’art de l’humour absurde.

  • Le Linguiste était presque parfait de David Carkeet
    Le Linguiste était presque parfait de David Carkeet

    Jusqu’à présent sa vie se bornait à décrypter les «m’boui» du fils de son collègue de travail favori ainsi que les balbutiements d’enfants. Cook, le héros du Linguiste était presque parfait, de David Carkeet (Monsieur Toussaint Louverture), est en effet linguiste dans un établissement curieux, un centre de recherche sur le langage implanté dans une garderie du Sud de l’Indiana.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions