Couverture du livre « Le Liban via son petit écran ; les plus grands moments de la télévision libanaise et de la culture populaire » de Zaven Kouyoumdjian aux éditions Hachette-antoine

Si on ne l'a pas vu à la télé, c'est que ça n'a jamais eu lieu... et si, en plus, ce n'est pas en anglais, alors là on n'y comprend rien.

Le Liban via son petit écran est le premier ouvrage du genre rédigé en anglais, qui relate les moments clés et les jalons marquants de la télévision... Voir plus

Le Liban via son petit écran est le premier ouvrage du genre rédigé en anglais, qui relate les moments clés et les jalons marquants de la télévision libanaise.
De la toute première émission en 1959, à la création de la première loi sur les médias audiovisuels au Liban et au Moyen-Orient en 1994, ce livre abondamment illustré nous raconte l'histoire du Liban, terrain de guerre, et du Liban, terre de rêve, ainsi que l'histoire d'un petit pays qui a joué un rôle culturel de premier plan au niveau régional.

L'ouvrage rapporte trois décennies et demie de show-biz libanais, de culture pop et d'Histoire telles que les a dépeintes le petit écran. Il présente des documents et des témoignages inédits et sensationnels sur les moments les plus illustres de la télé libanaise ainsi que ses moments les plus sombres, ses débuts mémorables, les icônes glamour et légendaires de son âge d'or, ses héros - bons et méchants - les plus fameux ; tous ces moments vécus à travers le petit écran, qui non seulement ont façonné le Liban en tant que nation et État, mais ont également fait reculer ses limites sociales et culturelles.

Le Liban via son petit écran : les plus grands moments de la télévision libanaise et de la culture populaire, inspiré en droite ligne de l'ouvrage rédigé en arabe et publié en 2015 par Zaven Kouyoumdjian, le célèbre animateur et producteur de talk-shows, a pour ambition de révéler au monde les spécificités de la télévision libanaise et sa culture populaire.

Tout compte fait, n'est-il pas vrai que la culture pop exerce une influence sur le monde entier et qu'elle constitue un facteur déterminant qui nous unit ?