Le Liban ; pays hors sujet ?

Couverture du livre « Le Liban ; pays hors sujet ? » de Jamil Berry aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq

Voici un bouquin distillé à l'alambic de ma réflexion, rapportant quatre années d'exercice de la Chirurgie au Liban de l'après guerre civile. Ces quatre années furent jalonnées de deux guerres israélo-libanaises.
Une expérience riche en rapports aussi bien humains qu'étatiques !
La chirurgie... Voir plus

Une expérience riche en rapports aussi bien humains qu'étatiques !
La chirurgie que je pratique me fait voir la société exactement comme un corps (la ressemblance est frappante). Un corps parlant, disant vérités et mensonges, oscillant entre projets et déceptions, habité de bien être ou proie à ses maladies.
Un regard critique non sans humour, sur l'humanité d'aujourd'hui et d'hier, et un témoignage sur la société libanaise ainsi que sur le drame Israélo- Arabo-Palestinien rapporté par une expérience intensément vécue.