Le leadership dans la Bible

Couverture du livre « Le leadership dans la Bible » de Paul Ohana et David Arnow aux éditions Ma
  • Editeur : Ma

Dans le tourbillon du changement qui nous envahit , nous affrontons jour après jour un faisceau de situations déprimantes et apparemment sans issue . Face à ces interrogations, nous sommes à la recherche de repères qui nous guident et de modèles qui nous sécurisent. Nous avons besoin de donner du sens à notre action et de la sagesse à notre décision.
«Leadership dans la Bible un Guide pratique pour l'action» est là pour vous aider à prendre de meilleures décisions dans tous les domaines de votre vie.

A partir des travaux les plus récents en management et en psychologie, Leadership dans la Bible, propose les meilleures solutions pour répondre aux défis de quarante situations que nous rencontrons quotidiennement. Ces solutions trouvent leur source dans la sagesse de trois figures clés des Ecritures Saintes - Abraham, Joseph et Moïse -nous analysons comment ils ont abordé des problèmes analogues et nous formulons des recommandations pour répondre à ces défis, en famille au travail. Chaque chapitre se termine par un conseil , un conseil qui était pertinent il y a des milliers d'années et qui l'est toujours aujourd'hui.

Ce livre est le résultat d'un périple à travers la Bible effectué par un consultant en management et un psychologue. La mise en commun de ces deux regards sur la Bible génère une façon absolument nouvelle de voir ces histoires anciennes et familières et la façon dont ces histoires se relient à des situations que l'on rencontre quotidiennement.