Le larousse des premieres decouvertes

Couverture du livre « Le larousse des premieres decouvertes » de Besson/Cordier aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035905178

Un livre contenant 4 grandes parties : les couleurs, les contraires, les formes, les nombres, divisées visuellement en 4 couleurs :

7 double-pages présentent les couleurs : rouge, jaune..., le mélange des couleurs, méli-mélo...7 double-pages présentent les contraires : devant ou derrière, dessus ou dessous, haut ou bas, sec ou mouillé, doux ou piquant, j'aime ou je n'aime pas...6 double-pages présentent les formes : carrés, ronds, méli-mélo de formes à retrouver, des classements, des tangrams ou pièces de jeux de construction.6 double-pages présentent les nombres : un peu ou beaucoup, les nombres jusque 10, méli-mélo de chiffres, chiffres randonnés où chaque enfant apporte quelque chose (1 ballon, puis 2 chapeaux, puis 3 gâteaux...)30 à 40 mots par double-pageChaque notion est illustrée, comme un imagier.
Une saynète (voire deux) par double-page, présente au centre, un ensemble de notions opposées.
Quelques encadrés consignes permettent à l'enfant de participer.
Sur fond blanc, détourées, les images, très lisibles pour les tout-petits mais suffisamment riches et humoristiques pour les plus grands, permettent une  double lecture : avec l'aide des parents, les petits pointent ce qu'ils reconnaissent puis le nomment. En grandissant, ils se racontent des histoires !