Couverture du livre « Le langage secret des chats ; miaou... hrrr... kchhh... décryptez les sons émis par votre chat pour mieux le comprendre » de Susanne Schotz aux éditions Courrier Du Livre

Si les chats miaulent, feulent, couinent, râlent, roucoulent... ce n'est pas par hasard. Les sons qu'ils émettent ont un objectif et peuvent être porteurs de messages importants. Dans ce livre, et pour la première fois, Susanne Schötz, professeure de phonétique, dévoile les secrets de leur langage, encore méconnu.
L'auteure réussit l'exploit de nous initier très simplement à la phonétique des chats. Elle décrit tout l'éventail des vocalisations félines, explique ce qu'elles peuvent signifier selon les situations, et nous donne des conseils pratiques pour mieux comprendre les chats et établir une relation profonde avec eux.

« Mais que sa voix s'apaise ou gronde, elle est toujours riche et profonde. C'est là son charme et son secret. » Le Chat - Charles Baudelaire