Le langage de l'architecture ; les 26 concepts clés

Couverture du livre « Le langage de l'architecture ; les 26 concepts clés » de Andrea Simitch et Val Warke aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

À la fois recueil d'idées et livre didactique, cet ouvrage s'adresse à tous les architectes, professionnels et étudiants, aux designers et plus largement à tous les passionnés d'architecture. Il présente les 26 concepts clés de l'architecture, leur nature, leur importance et leur place dans tout processus de conception. Analysés et commentés, près de 500 photos, plans ou détails d'architecture de créations remarquables illustrent ces principes fondamentaux, tandis que sont dressés les portraits de 17 grands architectes (de Le Corbusier à Zaha Hadid, en passant par Álvaro Siza, Rem Koolhaas ou encore Shigeru Ban) qui ont marqué l'histoire de l'architecture et contribué à son évolution.
  « Nous espérons à la fois susciter des passions nouvelles pour l'architecture et en réveiller d'anciennes, mais aussi faire partager notre enthousiasme pour quelques hangars dignes d'intérêt aussi bien que pour des cathédrales sublimes : bref, présenter l'infinie poésie du langage architectural. » Andrea Simitch & Val Warke