Le labyrinthe Tome 1 : rivage des survivants

Couverture du livre « Le labyrinthe Tome 1 : rivage des survivants » de James Dashner aux éditions Pocket Jeunesse

73 ans après Le Labyrinthe, la survie de l'espèce humaine est menacée.

73 ans après Le Labyrinthe, la survie de l'espèce humaine est menacée.
Sur l'île où se sont installés les survivants du Labyrinthe, vit Isaac, un jeune apprenti forgeron. Alors qu'il se rend à la Pointe avec ses amis pour plonger du haut des falaises, il aperçoit un bateau à quelques encablures du rivage. À son bord, des corps inanimés, et une femme qui se jette soudain à l'eau pour rejoindre la terre ferme au péril de sa vie. Secourue par le groupe d'amis, elle leur explique avoir été envoyée par le monde extérieur pour les retrouver. Sans eux, impossible d'élaborer un remède contre la Braise, le virus mortel qui décime l'humanité.

Et si ce remède était caché tout au fond du terrifiant labyrinthe ?

• Alors qu'ils vivent sur une ile en autarcie, en oubliant le reste du monde, l'arrivée d'un bateau interpelle un groupe d'amis en ballade. Ils savent bien tous qu'une autre partie du monde existe mais eux seuls sont immunisés de la Braise; ils vont cependant suivre Kettler dans cet autre monde....

C'est une chouette aventure que nous suivons à la limite du fantastic avec ces autres mondes.
    Nous voyageons avec le groupe d'amis tout en découvrons les mondes parallèles, c'est bien écrit assez dynamique.

Ce n'est pas vraiment le style de roman que je lis d'habitude mais je me suis surprise à avoir vraiment envie de découvrir la suite de ces aventures et peut être même la suite de la série !!