Le kabbaliste

Couverture du livre « Le kabbaliste » de Patrick Lévy aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Vous voulez comprendre ce qu'est la kabbale ? Au coeur de Paris, à Belleville, Patrick Levy rencontre un personnage hors du commun, rabbi Isaac Goldman, un authentique kabbaliste, dont il consigne méticuleusement l'enseignement année après année. Ces extraordinaires tête-à-tête avec ce sage érudit sont autant de prétextes à approfondir les thèmes centraux de la mystique juive tels que la nature de Dieu, de la vie, du rapport aux autres, de la sexualité et la Shoah.
Patrick Levy fait d'un sujet ambitieux un ouvrage vivant, et plein d'humour. La kabbale cesse ici d'être une science ésotérique pour devenir un véritable art de vivre.

Une initiation jubilatoire. Anne Ducrocq - Actualité des religions Voici un beau livre ! Beau par sa justesse, et la lumière qu'il nous apporte ! Marc-Alain Ouaknin Ce livre a reçu le prix Spiritualité d'Aujourd'hui Cet ouvrage a reçu le prix Spiritualité d'Aujourd'hui.