Le jugement de Salomon

Couverture du livre « Le jugement de Salomon » de Patrick Weiller aux éditions Biro
  • Editeur : Biro
  • EAN : 9782351190838

Un brocanteur loser, abonné aux mauvaises affaires, découvre un peu par hasard et achète à vil prix un chef-d'oeuvre dans une vente aux enchères en province.

Si l'achat lui-même est compliqué, l'authentification du tableau l'est encore plus - serait-ce un tableau disparu d'un des plus grands peintres italiens de tous les temps ? L'affaire, financière d'abord, puis criminelle, nous introduit dans le monde secret des commissaires-priseurs malhonnêtes et des marchands d'art vertueux - ou le contraire... C'est une histoire de sexe, de sang, d'argent et d'art, à Paris, à Montauban - et à Rome - de nos jours - et au XVIIe siècle.