Le judaïsme

Couverture du livre « Le judaïsme » de  aux éditions Aedis
  • Editeur : Aedis
  • EAN : 9782842591915

du judaïsme, tel qu'il se vit au xxie siècle et que nous le connaissons aujourd'hui, on peut dire qu'engendré par abraham, structuré par moïse, il est né de l'exil à babylone au vie siècle avant notre ère.

essentiellement, en tant que religion, il est fondé sur la foi d'abraham et sa totale confiance en la voix qui l'appelle, vers 1800 avant notre ère. cette voix, la tradition l'attribuera à la suite d'abraham lui-même et de toute sa descendance (les hébreux), à dieu se révélant unique et personnel.