Le judaïsme et la question des juifs autodéclarés

Couverture du livre « Le judaïsme et la question des juifs autodéclarés » de Gabriel Wayo aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • Nombre de pages : 210
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Le docteur Gabriel Wayo, politologue, économiste, juriste et historien, nous invite ici à découvrir les méandres de la vie juive, généralement méconnues du grand public. À une époque où apparaissent partout dans le monde des Juifs noirs, chinois, indiens, incas... il explore et dépeint avec acuité le côté trouble et caché des sentiments du peuple juif face à toute tentative d´intrusion dans son domaine réservé par des non-Juifs. Le phénomène étonne et désarçonne cette communauté, en premier lieu les rabbins... comment réagir face à cet « envahissement » ?

Gabriel Wayo est l´auteur d´une thèse en droit international sur « les Nouveaux Pays Industriels et la transformation de la société internationale » ; il envisage, à la suite du présent ouvrage deux autres titres : « Le procès des rabbins n´aura pas lieu » et « Conversion au Judaïsme » en collaboration avec le professeur Laurence M. Thomas, du département de philosophie et sciences politiques de l´université de Syracuse (États-Unis)