Le JT de Clémence C.

Couverture du livre « Le JT de Clémence C. » de Marie-Line Ampigny et Choko aux éditions Desnel
  • Editeur : Desnel
  • Nombre de pages : 47
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Inspirée par de célèbres journalistes de france et de l'outre-mer, la petite clémence c.

Est devenue, à 7 ans, la plus grande présentatrice de jt de la région. sur son plateau-télé au milieu du salon de sa maman, elle interviewe ses camarades de l'école primaire. ces petits as de la dictée et du calcul nous racontent leurs joies, leurs jeux, leurs lectures, leurs goûts pour les rondes, la marelle, le ballon prisonnier, le football, le zwel séwé, les courses automobiles, les pneus qui surfent sur les vagues et les poupées-maïs.
Mais qu'est-ce qui leur donne cet air si radieux ? leur amitié, l'amour de leurs familles et leurs rêves, respectés et partagés par leurs parents. une ode à l'enfance.