Le journaliste - dialogue

Couverture du livre « Le journaliste - dialogue » de Jean Gatty aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070737512

«Assis sur un banc, Platon parcourt la presse du jour. Socrate l'aperçoit, s'approche, et le gronde : les journalistes disent n'importe quoi, ils vont corrompre ta belle jeunesse, consulte plutôt les astres et viens chez moi, je te montrerai de quoi il retourne.Platon répond que les journaux sont drôles.Socrate s'éloigne, s'arrête, réfléchit, revient, tourne sur lui-même, et offre à Platon le droit exclusif de raconter l'histoire de sa vie, mort comprise. Et Platon se demande s'il obtiendra jamais le prix Pulitzer.»Jean Gatty.