Le journal d'une amazone ; frappée par un cancer du sein

Couverture du livre « Le journal d'une amazone ; frappée par un cancer du sein » de Adeline Demesy aux éditions Evidence Editions

Adeline, jeune femme de 33 ans, nous ouvre son journal intime où elle narre son quotidien, celui d'une jeune femme qui apprend qu'elle est condamnée à cause d'un cancer.Mais Adeline veut vivre ! Et telle une guerrière, elle compte bien surmonter tous les obstacles avec pour objectif : la guérison.Elle ne souhaite surtout pas tomber dans le mélodrame, au contraire !Le mot de l'éditeur :Adeline aspire à vous faire partager ses expériences, sa vision de la vie durant cette période ponctuée d'incertitudes. Elle souhaite vous démontrer que tout est possible quand on y croit, et que la vie vaut non seulement la peine d'être vécue, mais aussi celle de se battre pour s'en réinventer une nouvelle...

• Je remercie énormément Evidence Editions pour l'envoi, en service presse, de l'ouvrage : Le journal d'une Amazone - Frappée par un cancer du sein d'Adeline Demesy.

Adeline, jeune femme de 33 ans, nous ouvre son journal intime où elle narre son quotidien, celui d’une jeune femme qui apprend qu’elle est condamnée à cause d’un cancer.
    Mais Adeline veut vivre !
    Elle ne souhaite surtout pas tomber dans le mélodrame, au contraire !
    Le journal d'une Amazone - Frappée par un cancer du sein est un ouvrage incroyablement positif ! J'ai trouvé la philosophie de vie d'Adeline Demesy étonnante, quelle envie de vivre malgré toutes les épreuves qu'elle traverse ! Elle a une toute petite fille, une récidive de cancer et pourtant elle trouve le moyen de se battre, de nous relater son combat contre la mort.
    Ce journal est très important, il permet de mettre des mots sur ses maux, toujours avec beaucoup de pertinence et d'humour. On a l'impression qu'elle ne se laisse jamais abattre !
    Contrairement à ce que je redoutais, ce journal n'est absolument pas triste. Au contraire, il donne envie de se battre, d'être plus fort que tout, y compris la maladie. L'autrice a beaucoup d'humour, un moral à tout épreuve et surtout une formidable envie de vivre :) Son comportement force l'admiration !
    J'ai aimé les réflexions souvent très pertinentes d'Adeline. L'écriture est fluide et je n'ai pas eu l'impression d'être une voyeuse, ce dont j'avais un peu peur.
    Cet ouvrage est une sacrément bonne surprise. Le sujet est difficile mais c'est très bien traité et je ne regrette absolument pas ma lecture.
    Ma note ?
    Un énorme cinq étoiles :)