Le journal du vagabond

Couverture du livre « Le journal du vagabond » de Guillon Charles aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

"Le journal du vagabond raconte les aventures de Martin, un jeune homme natif d'un petit village des Pyrénées au dessus de Lourdes.
Martin se réveille un matin...

Martin se réveille un matin...
"Oh, Guillon l'écrivaillon ! Tu la fermes ! C'est mon journal ! Si quelqu'un doit faire un résumé, c'est moi qui m'y colle. Bon, ce matin-là, je me réveillais avec les séquelles des abus de la veille et, à la suite de circonstances dignes d'un roman de science fiction, je me suis retrouvé isolé sur une autre planète. Et là, tout s'est enchaîné. J'ai rencontré un tas de gens ; des mercenaires et des extraterrestres qui m'ont baladé d'une planète à l'autre et aussi des types bizarres qui voulaient me faire la peau. Mais moi, faut pas trop me chatouiller, car ma devise c'est : ceux qui me tracassent, je les fracasse." C'est vrai, mais bref ! Bon gré, mal gré et après bien des déboires, Martin entrera dans le Palais de l'Aurore pour affronter le Maïrac.
Un être étrange qui a plus d'un tour dans son sac.