Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le journal de Ruby Oliver ; pas très rond dans ma tête

Couverture du livre « Le journal de Ruby Oliver ; pas très rond dans ma tête » de E. Lockhart aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203045156
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dernière année de lycée pour Ruby Oliver, l'héroïne du Journal d'une allumeuse et du Retour de l'allumeuse ; et ne lui dites surtout pas qu'il est facile d'être une élève de terminale en plein questionnement identitaire et sentimental ! Il faut avouer que son environnement affectif a de quoi... Voir plus

Dernière année de lycée pour Ruby Oliver, l'héroïne du Journal d'une allumeuse et du Retour de l'allumeuse ; et ne lui dites surtout pas qu'il est facile d'être une élève de terminale en plein questionnement identitaire et sentimental ! Il faut avouer que son environnement affectif a de quoi mettre les nerfs à vif : outre les effets délétères de sa réputation- imméritée !-d'allumeuse au lycée, Ruby doit subir les humeurs dépressives de son père, récemment frappé par le décès de la grand-mère Suzette, les colères massacrantes de sa mère, frustrée de devoir renoncer à sa carrière de comédienne - sans oublier les incompréhensibles revirements d'attitude de Noel, son « petit ami pour de vrai ». Dès lors, comment s'étonner que Ruby, malgré l'aide de son psy le Docteur Z, sente parfois ressurgir l'ombre menaçante de ses anciennes crises de panique, et qu'elle ait tellement envie de s'abandonner aux bras bronzés de Gideon, le beau surfer qui ressemble tant à l'amoureux de ses rêves. ?
Le Journal de Ruby Oliver ou les hauts et les bas d'une vie de jeune fille d'aujourd'hui, racontés « de l'intérieur » avec une justesse et une drôlerie de tous les instants. Irrésistible !

Donner votre avis