Le Jourde & Naulleau ; entreprise de nuisance littéraire

Couverture du livre « Le Jourde & Naulleau ; entreprise de nuisance littéraire » de Pierre Jourde et Eric Naulleau aux éditions Points
  • Editeur : Points

« Lagarde et Michard conservaient cette denrée désormais introuvable : la littérature. Ils se sont arrêtés au XXe siècle. Animés par le pieux désir de prolonger la tâche de ces maîtres, nous avons voulu réunir quelques morceaux choisis parmi les dernières grandes oeuvres qui illuminèrent les lettres françaises à l'orée du XXIe siècle.

Nous les avons annotées afin d'en souligner les beautés et d'en faciliter la compréhension pour le lecteur moderne. Les extraits sont assortis d'une panoplie d'exercices qui permettra à l'amateur de s'amuser à tester ses connaissances ou son savoir-faire en littérature. »