Le jour qui tombe

Couverture du livre « Le jour qui tombe » de Henrie Maurice aux éditions Interligne
  • Editeur : Interligne

Maurice Henrie aborde ici des sujets très variés. Quelques-uns sont fréquents chez les auteurs de grande maturité, par exemple le vieillissement de la mort. En revanche, d'autres sont plus légers et rappellent l'amour de l'auteur pour la vie. Dans un style léger, il s'amuse et nous amuse. Il prend plaisir à se moquer doucement des gens et de leurs travers et jette un oeil critique sur les moeurs et les fondements de notre société moderne, en s'appuyant sur la vision à l'échelle tantôt microscopique, tantôt macroscopique qu'il en a.