Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Couverture du livre « Le jour où les lions mangeront de la salade verte » de Raphaelle Giordano aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Maximilien Vogue, homme d'affaires puissant et charismatique, ne manque pas d'assurance.

Il est même l'archétype du lion rugissant au caractère bien trempé, prompt à vouloir tout diriger et contrôler. C'est typiquement pour ces profils d'hommes et de femmes que Romane Gardener, piquante trentenaire, a créé son programme de relooking intégral de mentalité. Réveiller la sensibilité, l'écoute et la bienveillance chez ses clients, amener un peu plus de douceur et d'humanité dans ce monde de brutes, voilà ce qui l'anime ! Lui, si fier, elle, si passionnée... La rencontre entre Maximilien et Romane ne va pas être de tout repos. Une chose est sûre : elle va avoir du fil à retordre... pour son plus grand bonheur !

Avis(9)

• Faut avouer que ce titre m'a étonné, fait rire et laisser perplexe ! Faut dire que le titre "Le jour où les lions mangeront de la salade" n'est pas un titre qu'on voit tous les jours en librairie. Surtout avec une page de couverture assez marrante.

A travers la description d'un lion de...

A travers la description d'un lion de Raphaëlle Giordiano, j'ai eu un peu peur d'en être un. Cependant, beaucoup de personne dans notre entourage en sont !

Pour lutter contre cette burnerie, Romane propose un programme inédit, où elle va rencontrer Maximilien, le portrait parfait d'un "lion". Il va être difficile de ne pas confondre vie privée et vie professionnelle pour Romane ; et surtout, ne pas rechuter dans la burnerie. Les personnages de ce roman ont eu la motivation d'intégrer ce programme suite à une mésaventure avec leurs proches ou, tout simplement, parce qu'ils ont envie de changer et de devenir une personne meilleure.

A travers une histoire racontée sous forme de fiction, l'auteure nous donne toutes les clés en main pour lutter contre ses "lions". L'organisation fait que tous les points essentiels sont réunis dans un petit manuel anti-burnerie. L'écriture fluide et addictive, et le caractère des personnage, nous empêche de lâcher le livre. Au fil des pages, on prend part à leurs progrès dans le programme et à leurs soucis quotidien. Et par-dessus tout, on veut savoir s'ils ont réussi ce programme. L'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout. le suspens psychologique est très bien gardé !

Bref, j'ai vraiment apprécié ce roman ! Je vous le recommande vivement de le lire, si ce n'est pas déjà fait, ou de l'offrir à quelqu'un. C'est une véritable surprise !

• Mon avis : j’adore les romans qui mêlent également des conseils de développement personnel, et c’est le cas avec ceux de Raphaëlle Gordiano. Ces romans-là nous permettent, en plus de nous faire voyager dans l’imaginaire, de faire une introspection. Bien sûr, chacun retrouvera chez lui des traits...

Mon avis : j’adore les romans qui mêlent également des conseils de développement personnel, et c’est le cas avec ceux de Raphaëlle Gordiano. Ces romans-là nous permettent, en plus de nous faire voyager dans l’imaginaire, de faire une introspection. Bien sûr, chacun retrouvera chez lui des traits de burnerie, car, soyons honnêtes, nous sommes tous plus ou moins des burnés. Les conseils donnés tout au long, mais également à la fin du livre nous permettent, si on le souhaite, de s’améliorer quant à nos relations avec ceux qui nous entourent.
    Le petit plus qui m'a fait adorer ce roman, c’est évidemment la jolie histoire qui se crée tout au long de l’histoire entre Romane et Maximilien. Chouette, chouette, chouette !!! :-D Vivement le prochain <3

Allez on apprend encore un peu sur soi et sur les autres ,les situations font sourire ,on se reconnait ou on reconnait quelqu'un ...A partager

• Un style un peu léger, et un récit téléphoné. Je déteste cette tendance de coatching et de bien être personnalisé déguisé en roman.
    Il faut cependant bien s'accrocher pour capter l'importance et la profondeur des propos et s'interroger sur ses propres travers.