Le jour où j'ai rencontré un ange

Couverture du livre « Le jour où j'ai rencontré un ange » de Brigitte Minne aux éditions Alice
  • Editeur : Alice
  • Nombre de pages : 142
  • Collection : ROMANS DEUZIO
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Depuis la mort de sa mère, thomas, douze ans, et son papa artiste peintre se sont repliés sur eux-mêmes.

Rien ne les fait sortir de leur chagrin et de leur solitude. jusqu'à l'arrivée de tilly et de ses parents, les nouveaux voisins. tilly a quinze ans. avec ses tresses et ses habits aux couleurs vives, elle ressemble à fifi brindacier. mais tilly n'est pas tout à fait comme les autres : elle est trisomique. sa bonne humeur, sa vivacité, ses éclats de rire et son monde imaginaire vont redonner à thomas et à son père le goût de vivre.
Et les aider à accepter l'inacceptable. un roman tendre, émouvant et drôle, sur une amitié entre deux enfants qui s'épanouit malgré leurs différences - ou peut-être par la grâce de leurs différences... le récit est mené à la première personne (par thomas, le jeune narrateur), ce qui le rend encore plus attachant.

• Ou la vision de la vie au travers d'une petite fille trisomique.

Un livre très émouvant, tout en simplicité.
    Pas d'aventure rocambolesque, pas de suspens, juste un morceau de vie, juste la beauté des sentiments.

Ou la vision de la vie au travers d'une petite fille trisomique.

Un livre très émouvant, tout en simplicité.
    La beauté de la vie comprise au travers de Tilly, petite fille trisomique qui va aider un petit garçon,Thomas, enfermé dans son chagrin et qui n'a plus le goût de la vie, des choses simples, depuis qu'il a perdu sa maman.
    Un livre pour les enfants à partir de 8-9 ans.