Le jour où j'ai été le chef

Couverture du livre « Le jour où j'ai été le chef » de Florence Seyvos aux éditions Ecole Des Loisirs

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Bien qu'à y penser. ils se ressemblent assez.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Bien qu'à y penser. ils se ressemblent assez.
Par exemple le jour oú j'ai été le chef, ou le jour oú personne n'avait envie de rire parce que le maître martyrisait thierry balleau qui avait fait 19 fautes à sa dictée. il y a le jour oú nous sommes allés chez les lesueur et oú j'ai dû jouer avec philippe, que j'aime de moins en moins, et qui a dit devant tout le monde que nous allions nous marier. ou bien le jour oú notre classe de catéchisme est allée se confesser pour la première fois.
Moi j'en avais cinq, des péchés. j'ai pensé que ça serait un bon chiffre.
On ne se souvient pas forcément de ce qu'on voudrait. je me souviens du jour oú j'avais été faire les courses, oú la bande de bruno bousse s'est moquée de moi, pour une histoire de saucisson. là ça été vraiment injuste, c'est moi qui ait été punie, - alors que j'étais obligée de faire ce que j'ai fait.
Une histoire en épisodes qui rappelle la guerre des boutons, et montre que les choses ne sont jamais ni si simples, ni si compliquées qu'on croit.