Le jour où j'ai déjeuné avec le diable

Couverture du livre « Le jour où j'ai déjeuné avec le diable » de Fouad Laroui aux éditions Zellige
  • Editeur : Zellige

Qu'elles traitent de religion, de révolutions arabes, d'économie ou de politique européennes, ces chroniques ont toutes un point commun : elles dessinent les contours d'un monde devenu fou !

Armé de son humour iconoclaste et de sa plume la plus critique, Fouad Laroui pose un regard caustique et engagé sur le monde et sur ceux qui le dirigent.
A l'heure où il l'on s'indigne aux quatre coins du globe, il déniche dans le détail absurde d'une situation, entre les lignes d'une loi ou encore dans l'observation fine d'un fait divers, les pépites que constituent ces chroniques, publiées initialement dans Jeune Afrique tout au long de l'année 2011 et réunies ici pour la première fois en un seul volume.