Couverture du livre « Le jour ou j'ai coupé l'oreille du doudou de mon enfant : le guide pratique anti-burn out d'une maman qui travaille » de Sandrine Joineau aux éditions Kiwi
  • Editeur : Kiwi

« Hier soir, je regardais le film Peter et Elliott le dragon avec ma fille de 7 ans et, au moment où le dragon a craché son feu sur les amis de Peter, je me suis revue, le matin même, hurler sur ma fille sans crier gare car elle n'avait pas pris le temps de démêler ses cheveux avant que je les coiffe et que j'étais déjà en retard par rapport aux objectifs professionnels dispropor- tionnés que je m'étais fixés pour la journée. Cette pression, dont j'étais l'unique initiatrice, m'a fait «péter un câble» parce que j'ai réalisé que je n'avais plus le contrôle de la gestion de mon temps, et que ma fille venait de m'en faire perdre. Elle n'y était pour rien, et pourtant, c'est elle qui a reçu mes flammes comportementales et verbales. Je l'ai brusquée, lui ai démêlé les cheveux un peu trop fermement, ai crié sur elle, et elle s'est mise à pleurer. Superbe début de journée pour moi, fondatrice d'«Au bonheur des Working Mums» ! » Vous en avez marre de gérer votre vie façon to-do list et de vous sentir insatisfaite quoi que vous fassiez ? Vous avez besoin de réconfort, d'une trousse de survie anti-blues à portée de main pour déculpabiliser et être plus cool avec vous-même ? Ce guide de survie pour les mamans qui tra- vaillent est fait pour vous ! Réconfortant et déculpabilisant, il est rempli de trucs et astuces qui seront pour vous comme autant de petits carrés de chocolat à laisser fondre sur votre coeur de maman, mais aussi de femme.
Le jour où j'ai coupé l'oreille du doudou de mon enfant est un guide pratique prenant la forme de commandements bienveillants et décalés. Il vous aidera à prendre du recul et à sortir de votre mode « pilote automatique ».