Le jour où j'ai arrêté d'avoir peur

Couverture du livre « Le jour où j'ai arrêté d'avoir peur » de Cindy Bruna aux éditions Harpercollins

La top model qui brise le tabou des violences domestiques.

La top model qui brise le tabou des violences domestiques.

« Face contre terre, le lâche se débat. C'est la première fois que la police l'arrête là, devant chez lui. La première fois qu'il baisse les yeux. Serrées toutes les trois devant le portail, on jubile en silence. Christie le toise avec dureté. Toi, tu adoptes une réserve prudente, mais ton regard est planté en lui comme un couteau. J'aimerais lui cracher mon mépris au visage pour toutes ces fois où j'ai hurlé en silence. » De Cindy Bruna, on connaît le parcours fulgurant dans la mode, qui l'a propulsée sur les podiums des plus grands couturiers en France et à l'international. Sa vie privée, en revanche, a été soigneusement protégée.
Si elle choisit de s'exprimer aujourd'hui, c'est pour briser un tabou : celui des violences conjugales et des enfants co-victimes. Menaces, insultes, coups : dans ce témoignage bouleversant, elle raconte les années douloureuses qu'elle a vécues dans sa jeunesse avec sa mère et sa soeur sous l'emprise d'un homme violent - jusqu'à ce qu'enfin, elle arrête d'avoir peur.