Le jour où ils frappèrent à nos portes

Couverture du livre « Le jour où ils frappèrent à nos portes » de Janine Di Giovanni aux éditions Le Globe
  • Editeur : Le Globe

Janine di Giovanni est la plus grande reporter de guerre de sa génération. Bosnie, Somalie, Rwanda, Sierra Léone, Libéria, Kosovo, Gaza, Cisjordanie, Timor oriental, Tchétchénie, Irak, Afghanistan ... Elle aura tout couvert. Les récits qu'elle a recueillis depuis les débuts du conflit en Syrie donnent la parole à celles et ceux qui vivent la guerre au quotidien. Ils racontent l'un des coflits les plus brutaux et les plus fraticides de l'Histoire. Dans la tradition de Ryszard Kapuscinski et plus récemment de Svetlana Alexievitch, "Le jour où ils frappèrent à notre porte" témoigne de l'incroyable résilience humaine au nihilisme et à la volonté de destruction de la dignité.