Le joueur de mandoline

Couverture du livre « Le joueur de mandoline » de Nathalie Somers et Lydie Baron aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

Le joueur de mandoline Texte de Nathalie Somers Illustrations de Lydie Baron Collection : Carré blanc Couverture cartonnée 32 pages - 21,3 x 27,6 cm 11,90 € ISBN : 978-2-89540-505-4 Un conte qui fait rêver, dans l'esprit des Milles et Une Nuits version jeunesse.
Thème Gérer ses peurs, la... Voir plus

Thème Gérer ses peurs, la musique, le pouvoir de la musique.
A partir de 4 ans.

Une page d'autocollants offerte à la fin de chaque album !

Quand Aldébaran, le joueur de mandoline, arrive dans le royaume du Roi Vaillant, tout le monde s'extasie sur sa musique à la fois légère et gaie mais aussi parfois mélancolique.
Aldébaran joue avec ses auditeurs, leur fait éprouver joie, allégresse ou bien tristesse, le vivre est un sentiment merveilleux.
Le jeune roi Vaillant lui-même, à force d'en entendre parler, décide de le recevoir dans son château, car le joueur de mandoline pourrait peut-être l'aider à surmonter son mal ... En effet le roi a peur de tout (surtout du noir) !
Grâce à l'aide du musicien, le roi apprendra à contrôler ses peurs et à se détendre, le jour et la nuit.

L'AUTEURE - L'ILLUSTRATRICE Sa mère rêvait qu'elle devienne institutrice. " Jamais ", avait-elle répondu. Nathalie Somers a fait des études d'ingénieur et a même passé cinq ans à surveiller la pose des voies de métro un peu partout en France. À la naissance de son deuxième enfant, elle est devenue instit'. Maman avait bien raison... À la naissance de son troisième enfant, elle se consacre à l'écriture. Elle a aussi publié Les P'tites Sorcières (Fleurus), Zaza mimosa (Milan), Moi je lis (Milan), La danse de Fiona (Nathan), la série Le roman des filles (Fleurus), Vacances amères (chez Oskar), et elle écrit aussi pour la presse. Le joueur de mandoline est son quatrième album aux 400 coups.

Lydie Baron est née en 1981.. Après l'obtention de ses deux diplômes d'art, elle décide de vivre de sa passion et devient illustratrice indépendante. Depuis, elle travaille avec enthousiasme pour plusieurs entreprises et maisons d'édition, mettant au service de ces illustrations son sens artistique, l'amour d'un travail bien fait, la recherche du détail et de la beauté du geste. Dans un désir de partager cette passion de la création, Lydie Baron est également enseignante d'arts plastiques et auteur/ compositeur/ interprète dans le groupe de musique Léonard.
Elle participe aux magazines pour enfants Tom & Carotte et Billy & Cie des Éditions Kerusso (depuis 2003), illustre les six premiers tomes de la collection Contes autour de Noël des Éditions CLC (Juillet 2006, Avril 2008), crée et fabrique des livres d'art (2007), et élabore une collection de cartes postales, les Lignes d'humeur aux Éditions ELEF (décembre 2007).
Www.lydiebaron.com www.myspace.com/lamusiquedeleonard