Le jouet ; histoire d'un objet de rêve

Couverture du livre « Le jouet ; histoire d'un objet de rêve » de Francoise Desbiez aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

il était une fois le jouet en bois.

il était une fois le jouet en bois.
synonyme d'enfance et de tendresse, le jouet éveille dans la mémoire des idées de familles heureuses, de magie et de fêtes enchantées. ce livre nous emmène découvrir l'imaginaire de cet objet si chargé d'émotion, son histoire à l'origine confondue avec celle de la tournerie et celle des artisans qui le fabriquent. modernes gepettos, ces hommes ont l'étrange pouvoir de faire sortir d'un morceau de bois quilles, toupies, lutins et bilboquets.
des jouets d'antan, émouvants gardiens d'enfances révolues, aux superbes jouets actuels, ce livre dévoile les multiples facettes de la passionnante aventure du jouet en bois.