Le jeune homme de la rue de france

Couverture du livre « Le jeune homme de la rue de france » de Trintignant-N aux éditions Le Livre De Poche

Nadine Trintignant Le Jeune Homme de la rue de France Tout commence par l'achat d'un cadeau de Noël, une montre, que Lola destine à son fils de dix-sept ans. Un fils devenu danseur, qui vit à Lausanne, et dont elle parle à ses amies avec une rayonnante tendresse. Il n'y a que son chat siamois, Jules, pour deviner que le seul convive de ce Noël sera, une fois de plus, le chagrin.
Ce que ne prévoient ni Lola ni Jules, c'est l'irruption d'un jeune homme en fuite, qu'elle accepte de cacher dans son appartement. Cette rencontre insolite va l'amener à faire enfin face à un passé tragique, et, peut-être, à commencer de guérir.
C'est un roman du deuil que nous donne l'auteur de Combien d'enfants et de Marie, ma fille, sous la forme d'un conte de Noël pathétique et tendre. Une réflexion, aussi, sur les ressources cachées qui nous permettent d'affronter et de dépasser les chagrins.