Le jeu du maître Tome 1 : la partie infinie

Couverture du livre « Le jeu du maître Tome 1 : la partie infinie » de James Dashner aux éditions Pocket Jeunesse

Après le succès de L'Épreuve, retrouvez la nouvelle série de James Dashner !

Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.
Quand le quotidien est sans intérêt, que les... Voir plus

Après le succès de L'Épreuve, retrouvez la nouvelle série de James Dashner !

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides - bien réels, ceux-là - intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-ellepris le pas sur la réalité ?

• Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce premier tome de saga. J'aurais aimé que l'univers et les personnages soit plus développés et travaillés. J'ai tout de même apprécié l'ambiance futuriste des jeux vidéos présente ici. L'histoire en elle-même était prenante et intéressante. Elle a réussi à me...

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce premier tome de saga. J'aurais aimé que l'univers et les personnages soit plus développés et travaillés. J'ai tout de même apprécié l'ambiance futuriste des jeux vidéos présente ici. L'histoire en elle-même était prenante et intéressante. Elle a réussi à me faire ressentir pas mal d'émotions comme la joie, la colère, la peur, l'excitation par exemple.

Les + :

* L'histoire en elle-même est super sympa. Il y a du suspense, de l'action, des rebondissements, j'avais envie de voir comment Michael et ses amis allaient s'en sortir, et quels obstacles se dresseront sur leur chemin.

* J'ai aimé me retrouver dans l'univers futuriste des jeux vidéos. C'étais très intéressant.

* Des personnages qui restent attachants, bien que manquant de nuances.

* L'écriture est fluide et agréable.

Les - :

* Le manque de développement des personnages. Essentiellement les personnages secondaires trop mis en arrière alors qu'ils sont importants dans l'histoire

* J'aurais aimé être légèrement plus transportée dans l'univers, qu'il soit plus riche et expliqué.