Le je de la dame

Couverture du livre « Le je de la dame » de Safi aux éditions Le Lys Bleu

Et si on jouait aux échecs ? Le Je de la dame est une invitation à imaginer les choses autrement : un échiquier lié à une poésie contemporaine. La dame est mise à l'honneur. C'est elle qui mène la danse parmi les différentes pièces : les fous, les tours, les cavaliers, les pions et le roi. Comment fait-elle pour rester debout après ses défaites ? Pourquoi la considère-t-on comme la pièce forte du jeu d'échecs ? Cet ouvrage mélange le combat face à l'adversité avec la douceur de la poésie.

Autres éditions (1)