Le jardinier en 100 citations ; de Xénophon à Gilles Clément

Couverture du livre « Le jardinier en 100 citations ; de Xénophon à Gilles Clément » de Yves-Marie Allain aux éditions Locus Solus
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Un rebord de fenêtre, une cuisine transformée en serres, une allée, un jardinet, une cour, un parc, une vue sur un square... Ne sommes-nous pas tous un peu jardinier ?
Mais qui est ce jardinier ?

Mais qui est ce jardinier ?
Amateur ou professionnel, acteur principal de nos jardins, personnage central du rapport de l'homme à la Nature, personnage complexe aux multiples facettes qui a traversé époques et civilisations, il se devait d'avoir un ouvrage qui ne parle que de lui.
Plus de 60 auteurs, de Xénophon à Gilles Clément, en passant par Olivier de Serres, la Quintinie, Chambers, Diderot, Capek et Orsenna nous font découvrir le jardinier dans son intimité mais aussi dans cette extravagance à vouloir se plier à la Nature tout en la domptant.