Le jardin français ; morceaux choisis

Couverture du livre « Le jardin français ; morceaux choisis » de Izabel Tognarelli et Beatrice Pichon-Clarisse aux éditions Declics
  • Editeur : Declics

Les parcs et jardins ouverts au public en France se comptent désormais par centaines. Tous les styles sont représentés, depuis les plus Classiques - jardins dits à la française, parcs de style anglais, arboretums paysagers, collections botaniques et même potagers - jusqu'aux inclassables, que l'on ne peut que qualifi er de « contemporains » et même des jardins d'inspiration médiévale, longtemps oubliés mais à nouveau en grâce.
Remarquables Jardins de France est un hommage illustré à ces jardins qui ont une âme et à leurs concepteurs. Au fi l des pages on découvre ou revisite les jardins de Paris et de nos régions, racontés par la plume d'Izabel Tognarelli, et avec le regard de la photographe spécialiste des jardins Béatrice Pichon-Clarisse.