Le jardin et l'oubli

Couverture du livre « Le jardin et l'oubli » de Porfirio Mamani Macedo aux éditions L'harmattan

" Quelle pierre ou quel arbre distinguerai-je comme unique signe pour te rencontrer ? Cette soif de temps me dévore. J'étends les bras pour atteindre la branche qui me sauverait, mais il n'y a rien. Un jour je m'absenterai pour toujours. J'irai courir vers les prés, les dunes, vers les mers. Je chercherai le silence et je ne le trouverai pas. En regardant l'aube je me perdrai dans le crépuscule du temps. Les feuilles m'oublieront, mais les racines des feuilles ne m'oublieront pas. Je n'attends rien, je n'attends personne."