Le jardin des plantes de Paris

Couverture du livre « Le jardin des plantes de Paris » de Thierry Chardonnet aux éditions Editions Sutton

Dans le Ve arrondissement, bordé par la Seine, blotti entre les rues Buffon, Cuvier et Geoffroy-Saint-Hilaire, se trouve le Jardin des Plantes de Paris. À l'origine jardin botanique devenu Muséum, haut-lieu de l'Histoire naturelle, ce cocon de verdure planté au coeur de la capitale abrite une ménagerie et des galeries qui rassemblent des collections anthropologiques, zoologiques, paléontologiques, minéralogiques et botaniques. Une sélection de 150 cartes postales anciennes illustre ce lieu merveilleux avec des commentaires historiques, littéraires ou anecdotiques. Promenons-nous dans ce jardin. extraordinaire !