Le jardin des explorateurs ; graines de voyages autour du monde

Couverture du livre « Le jardin des explorateurs ; graines de voyages autour du monde » de Corinne Merer et Laurent Merer aux éditions Erick Bonnier

Selon une ordonnance royale, les capitaines de navire revenant d'expéditions lointaines étaient tenus de déposer au " jardin des explorateurs " du port de Brest les plantes recueillies au cours de leurs navigations, afin de faire progresser la science et d'enrichir le patrimoine national. La diversité des espèces contribuait à la richesse du jardin.

Suivant cette tradition maritime, Corinne et Laurent Mérer rapportent de leurs voyages les plus belles graines. À Madagascar, en Indochine, en Patagonie, en Australie, au plus profond de la Nouvelle-Zélande, vers les îles du Sud et même du grand Sud et pour finir dans l'Iran secret et mystérieux, ils nous convient à partager leurs pérégrinations insolites.

Une invitation au départ...