Le jardin d'Eden

Couverture du livre « Le jardin d'Eden » de Gauthier Koumba aux éditions Jets D'encre
  • Editeur : Jets D'encre

Le jardin d'éden est à la fois un lieu de délices et de liberté, mais aussi d'égarement et de confusion. Berceau des paradoxes humains, son histoire est l'origine la plus lointaine du droit positif fondant nos démocraties et notre liberté. Mais la liberté n'a pas rendu l'homme plus en paix avec lui-même, ni plus heureux. Elle n'a pas non plus permis de se rapprocher de l'autre, d'éradiquer la souffrance, de supprimer la mort. Paradoxalement, la liberté est génératrice d'égoïsme, de vanité et d'orgueil, autant de caractères antinomiques à un développement humain durable. Et si notre conception de la liberté n'était pas la vérité ?

Forum de discussion