Le jardin de reconnaissance

Couverture du livre « Le jardin de reconnaissance » de Valere Novarina aux éditions P.o.l
  • Editeur : P.o.l

Le Jardin de reconnaissance : une «cavatine» en ce sens que le dialogue y vient, plus que jamais, creuser l'espace. Trois personnes dans un jardin : un Bonhomme de terre, une femme changeante ; la troisième est un passe-muraille : La Voix d'Ombre. Ils ne reconnaissent ni l'espace, ni notre langue ; ils s'insoumettent à l'image humaine. Ils interrogent notre sexualité et notre séparation. Pourquoi sommes-nous faits de temps et cependant étrangers à lui ?