Le jardin de louanges

Couverture du livre « Le jardin de louanges » de Rabbi Shalom Arush aux éditions Hut Chel Hessed
  • Nombre de pages : 555
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Lorsque l'homme rend grâce à D'ieu, et accroît constamment ses remerciements pour chaque détail de sa vie, du plus petit au plus grand, sans penser que cela lui revienne, il mérite de savoir qu'il n'est rien sans D'ieu, qu'il ne peut rien faire et n'a aucun pouvoir sans Lui - alors toutes les rigueurs s'adoucissent et tout va pour le mieux. L'intention de ce livre est d'enseigner au peuple d'Israël ce principe merveilleux : vivre avec le remerciement ! Le remerciement conduit l'homme au degré spirituel qui lui convient et ouvre toutes les portes : les portes de la joie, de la subsistance, du mariage, de la guérison complète, de la Tora, de la prière, etc. - le remerciement est la clé capable d'ouvrir toutes sortes de portes dont nous demandons l'ouverture, et combien d'autres encore, selon le souhait de chacun.