Le jardin de la paix

Couverture du livre « Le jardin de la paix » de Rabbi Shalom Arush aux éditions Hut Chel Hessed
  • Nombre de pages : 435
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Le principe que la femme est le miroir du mari est la première chose qui doit l'empêcher de formuler la moindre critique et dès qu'il remarque un défaut chez elle, il cherchera en lui-même ce qu'il doit corriger. De fait, ce qu'il voit n'est rien d'autre que son image se reflétant comme dans un miroir... Genèse, 1, 27 : '' Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois.'' et Genèse, 2, 18 - L'Éternel-Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit isolé; je lui ferai une aide digne de lui."