Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le huitieme sacrement - itineraire insolite d'un pretre bucheron

Couverture du livre « Le huitieme sacrement - itineraire insolite d'un pretre bucheron » de Vilain/Chesseron aux éditions Desclee De Brouwer
Résumé:

L'itinéraire de Jean Chesseron - il le relit ici avec Pierre Vilain - n'est pas banal.
Il est rare qu'un prêtre concrétise à cinquante ans passés et après vingt-cinq années de ministère diocésain, le rêve de ses vingt ans prêtre ouvrier agricole, jardinier et bûcheron ! Il est rare aussi qu'un... Voir plus

L'itinéraire de Jean Chesseron - il le relit ici avec Pierre Vilain - n'est pas banal.
Il est rare qu'un prêtre concrétise à cinquante ans passés et après vingt-cinq années de ministère diocésain, le rêve de ses vingt ans prêtre ouvrier agricole, jardinier et bûcheron ! Il est rare aussi qu'un homme totalise à soixante-dix ans quelque six années d'hôpital et d'immobilisation. Parcours insolite dont l'unité s'inscrit dans la pratique de ce que Jean Chesseron appelle le " huitième sacrement ".
Présence discrète au milieu des hommes et permanente disponibilité aux plus démunis. Comme l'explique Albert Rouet, évêque de Poitiers, dans la préface de ce livre-témoignage, ce huitième sacrement est bien le " sacrement du frère ", le partage, dans un échange quotidien avec l'autre, de la richesse et de la pesanteur humaines. Pour dire l'Evangile à ses contemporains, et d'abord aux plus pauvres, Jean Chesseron a choisi de se faire l'un d'entre eux.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.