Le huitième évadé

Couverture du livre « Le huitième évadé » de Robert Knobelspiess aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

« De l'autre côté du mur d'enceinte, le franchir, m'évader, seul ou collectivement, mais, m'évader! J'ai longtemps porté en moi cet espoir. Il n'est jamais sorti de ma vie. Il fallait que je l'écrive. Une fois réussie, la cavale se paie aux dépens d'une société emprisonnée par elle-même.
Ce... Voir plus

Ce livre est inspiré d'un fait réel survenu à la centrale de Clairvaux en 1992. Beaucoup pourront s'étonner que je dise de la liberté retrouvée qu'elle est un mensonge... Sur la route de la cavale, il y a ces deux femmes, l'une est le printemps, l'autre a les veines gelées. La cavale est une bien triste affaire... »