Couverture du livre « Le guide pratique du cueilleur de champignons ; top 20 des champignions comestibles » de Poirier Roger aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Les champignons, vous les aimez en poêlé, en fricassée ou en gratin? Avant de les déguster, suivez le guide pour devenir des experts de la cueillette . Grâce à ce livre, partez la découverte des espèces comestibles les plus emblématiques de nos forêts. Retrouvez toutes les informations utiles sous forme de fiches illustrées : où ramasser les champignons ? Comment les reconnatre ? Quelle période pour la récolte ? Comment ne pas les confondre avec d'autres ? Pour cueillir et consommer sans danger, suivez les règles d'or du cueilleur de champignons, puis inspirez-vous des délicieuses recettes pour mettre l'honneur les délices forestiers . Vous n'aurez plus qu'à profiter des nombreuses vertus médicinales de vos récoltes : stimulation du système immunitaire, action contre le stress et l'anxiété et source nutritionnelle incomparable.

Les plus:
- Pratique et synthétique: un ouvrage facilement transportable lors des cueillettes.
- Récolter au printemps (girolles, morilles, coprins) comme en automne.
- Les règles d'or pour cueillir et consommer en toute sécurité + des fiches avec les vertus médicinales des différentes espèces.
- L'auteur: formé en mycothérapie, science qui étudie les champignons.