Le guide du photographe voyageur

Couverture du livre « Le guide du photographe voyageur » de Michael Freeman aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson
  • EAN : 9782744091964

La notion de voyage est étroitement et depuis longtemps liée à l'appareil photo. La photographie de voyage est née au XIXe siècle même si elle était alors terriblement laborieuse comparativement à aujourd'hui. Le poids de l'équipement la difficulté et l'incertitude de la préparation des plaques sur place ne dissuadaient pas les photographes d'explorer le monde. La différence est que de nos jours des millions de gens voyagent.

La photographie numérique a d autant plus changé la donne. Certains pourront hésiter à emporter un appareil et tout son attirail : et si un incident se produisait ? Si les connexions étaient incompatibles ? Trouverai-je le nécessaire à Bangkok ? Ou à Tulsa ? Les réponses très simples dépendent d'une bonne préparation : il suffit de savoir prévoir prendre les mesures appropriées après quoi tout ira tout seul.
Résolument pratique richement illustré cet ouvrage regroupe toutes les informations utiles à un photographe en voyage. Dans ces pages Michael Freeman nous fait partager son immense expérience. Il dispense des conseils avisés sur l équipement à emporter selon les différents climats sur les passages en douane les plus délicats et même sur les comportements à adopter afin de photographier sans heurter les coutumes des pays visités.