Le guide du parfait auditeur interne ; réinventer sa démarche processus

Couverture du livre « Le guide du parfait auditeur interne ; réinventer sa démarche processus » de Christophe Villalonga et Yvon Mougin aux éditions Lexitis
  • Editeur : Lexitis

Deux ouvrages en un seul volume. La collection 1+1 propose les classiques des éditions Lexitis réunis en recueils à des prix optimisés.

LIVRE 1: LE GUIDE DU PARFAIT AUDITEUR INTERNE Réussir des audits internes Qualité, Sécurité et Environnement à valeur ajoutée.

L¿objectif de l¿audit interne... Voir plus

L¿objectif de l¿audit interne qualité, sécurité, environnement (ISO 9001, ISO 14001, etc.) est aujourd¿hui double : il faut à la fois prouver la conformité et évaluer l¿efficacité d¿un système de management tout en apportant une valeur ajoutée liée à l¿audit lui-même. Un exercice difficile qui demande des qualités d¿ouverture, de synthèse ou de communication, tout en cultivant un sens aigu du pragmatisme opérationnel !
Véritable mode d¿emploi, ce guide, détaille les méthodes et les outils nécessaires à la réussite de vos audits internes. De nombreux exemples et conseils de l¿auteur complètent cet ouvrage de référence pour tous les auditeurs internes qui souhaitent optimiser leurs pratiques d¿audit.
Cet ouvrage du consultant en système de management Christophe Villalonga détaille, étape par étape, les méthodes et les outils indispensables à la réussite de l'exercice de l'audit interne qualité, sécurité ou environnement.

LIVRE 2: REINVENTER SA DEMARCHE PROCESSUS Développer de nouveaux principes de fonctionnement, repenser nos modes de management et relancer nos performances vers le haut.

Nous vivons dans un monde en pleine et rapide évolution. La compétition internationale se fait plus dure car il y a de plus en plus d¿aspirants au confort et aux richesses matérielles et la plupart des pays émergents disposent de compétences analogues aux nôtres et souvent en plus grand nombre. Mais alors, comment peut-on concrètement revoir nos principes de fonctionnement et développer de nouvelles performances indispensables pour aujourd'hui et demain ?
Avec cet ouvrage, Yvon Mougin propose des méthodes, des solutions et des outils concrets pour réinventer nos démarches processus (approche systémique, cartographie, mesure et évaluation, pilotage¿) et construire les bases d¿une nouvelle organisation encore plus efficace, souple, communicante, réactive et capable d¿associer les personnels à la performance pour relancer nos performances vers le haut !
Un livre qui s¿adresse à tous les « managers de processus » : directeurs et responsables QHSE (qualité-hygiène sécurité-environnement), pilotes de processus, auditeurs internes, consultants, étudiants¿