Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le guide des dangers de la nature

Couverture du livre « Le guide des dangers de la nature » de Y. Thonnerieux aux éditions Tetras
  • Date de parution :
  • Editeur : Tetras
  • EAN : 9782915031386
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quels sont les vrais risques que nous courons dans nos régions tempérées au contact de la nature ? et que faut-il penser de ces peurs parfois phobiques que nous inspire cette même nature sur fond d'inconscient collectif et de préjugés culturels ? entre dangers réels et idées reçues, ce livre... Voir plus

Quels sont les vrais risques que nous courons dans nos régions tempérées au contact de la nature ? et que faut-il penser de ces peurs parfois phobiques que nous inspire cette même nature sur fond d'inconscient collectif et de préjugés culturels ? entre dangers réels et idées reçues, ce livre fait la part des choses en s'appuyant sur des éléments concrets.
Pour la première fois, un ouvrage en français aborde le sujet. au fil des chapitres, notre perception de la nature s'en trouve modifiée. et l'on finit par admettre que les vipères, pour lesquelles nous n'avons que haine et dégoût, sont infiniment moins dangereuses que le soleil que nous adulons puisqu'il est, en france, la première cause de mortalité par cancer chez les jeunes adultes, avec un millier de décès par année ! actualité oblige, les risques liés à l'arrivée de la grippe aviaire à h5n1 sont évoqués, en évitant les pièges d'une dramatisation abusive ou d'un discours destiné à rassurer à tout prix.

Donner votre avis